«L'effet convention» profite à plein à Barack Obama

le
0
Plusieurs sondages montrent que le président américain sortant creuse l'écart et devance son adversaire républicain de 5 à 6 points. Mitt Romney n'a lui engrangé aucun gain significatif après la grand-messe de son parti à Tampa.

L'équipe de campagne de Barack Obama peut avoir le sourire: l' «effet convention» est au rendez-vous. Retransmises en première partie de soirée sur les grandes chaînes de télévision américaine, les conventions voient traditionnellement les candidats à la Maison-Blanche enregistrer un bond dans les sondages. Plusieurs enquêtes d'opinion publiées entre dimanche et lundi montrent que le président démocrate creuse l'écart sur son adversaire républicain et le devance de 5 à 6 points. Une dynamique d'autant plus appréciable que Mitt Romney n'a pas engrangé de gain significatif à l'issue de la grand-messe de son parti à Tampa.

Dans l'enquête de CNN-Opinion Research, Barack Obama est crédité de 52% d'intentions de vote, contre 46% à Mitt Romney. La précédente livraison de ce sondage, menée avant la convention démocrate de Charlotte, plaçait les deux candidats à égalité, à 48%. De même, l'institut Rasmussen accorde 50% des intentions de vote au démocrate cont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant