L'Efama affine la classification des fonds

le
0
(NEWSManagers.com) -

L'Association européenne de la gestion financière ( Efama) a publié le 28 octobre une mise à jour de ses travaux sur la classification des fonds européens (EFC, European Fund Classification).

L'objectif premier de cette classification est de proposer à toutes les parties prenantes une structure de classification transparente. A court terme, il s'agit de classer et de répertorier tous les fonds d'investissement disponibles à la vente dans les différentes juridictions européennes. A plus long terme, il s'agit de proposer une couverture complète des produits Ucits.

Le groupe de travail EFC indique qu'il a désormais arrêté les principales catégories qui regrouperont les différentes catégories sectorielles. Selon la méthodologie définie, l'univers des actions, des obligations, des diversifiés et des fonds monétaires est segmenté sur la base de huit critères : pays/région, secteur, capitalisation, devise, qualité de crédit, taux d'intérêt, exposition aux marchés émergents et allocation d'actifs.

L' Efama prévoit de publier un rapport de présentation des principales catégories au premier trimestre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant