L'édition vidéo indépendante fait son marché de Noël les 7 et 8 décembre

le
0
L'édition DVD indé tient salon ce week-end. All Rights Reserved.
L'édition DVD indé tient salon ce week-end. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - Inauguré l'an passé, le Salon de l'édition DVD indépendante reprendra ses quartiers à Paris ce week-end en entrée libre et gratuite.

Le cinéma La Clef, dans le cinquième arrondissement, accueillera le rendez-vous dédié à "l'autre édition vidéo", éloignée des grosses machines. De 14h à 20h, douze éditeurs proposeront à la vente des DVD d'?uvres exigeantes, classiques ou/et audacieuses qui ont parfois du mal à exister dans les grands magasins, en ligne comme en dur.

Les visiteurs pourront se familiariser avec les catalogues de sociétés comme Potemkine, KMBO, Blaq Out ou encore ED Distribution. Les ?uvres de Chris Marker, Bill Plympton, Guy Maddin, Lars von Trier ainsi que Leos Carax seront sur les étals de ce marché de Noël du DVD indépendant.

Le Clef mettra à profit ses salles pour deux projections. Samedi 7 à 20h30, les éditions Blaq Out présenteront "Candy Mountain", odyssée rock sortie au cinéma en 1987. Le 8 décembre, Les Mutins de Pangée projetteront le documentaire de Nicolas Drolc, "Sur les toits", sur les mutineries de prisons du début des années 1970.

Plus d'informations sur le 2e Salon de l'édition DVD indépendante : www.salondvd.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant