L'EDHEC-Risk et Russell Investments vont concevoir des benchmarks pour les assurances

le
0
(NEWSManagers.com) - L' EDHEC-Risk Institute a annoncé, mercredi 20 avril, qu'il va mener des recherches en collaboration avec Russell Investments afin de concevoir de nouveaux benchmarks destinés aux compagnies d'assurance européennes et représentatifs d'une stratégie de répartition dynamique entre les obligations et les actions. Le but de cette initiative est de permettre à toutes les petites ou moyennes entreprises d'assurance européennes qui n'ont pas un modèle interne complet de limitation des risques de se rapporter à une référence objective universitaire afin de gérer le risque de leurs placements en actions.
Les benchmarks élaborés sur la base du " core-satellite" dynamique et du cycle de vie des techniques d'investissement, permettra aux investisseurs de respecter un maximum drawdown ou limiter des pertes maximales pour certains horizons, précise un communiqué.
Selon Noël Amenc, directeur de l' EDHEC-Risk Institute, " la directive Solvabilité II est sévère pour les investissements en actions et l'objectif de ce projet soutenu par Russell Investments est de concevoir une nouvelle forme de répartition de l'actif qui permettra le risque de perte maximale de placements en actions à gérer tout en évitant une approche trop pro-cyclique, telle que préconisée par les techniques d'assurance de portefeuille. En intégrant les concepts proposés par la recherche sur le cycle de vie des biens, cette allocation peut servir de référence dans le cadre d'un modèle interne partiel."

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant