L'Eden Lodge à Madagascar : le luxe écolo récompensé

le
0
L'Eden Lodge à Madagascar élu Meilleur hôtel durable au monde pour 2013/2014 par les International Hotel Awards. All rights reserved
L'Eden Lodge à Madagascar élu Meilleur hôtel durable au monde pour 2013/2014 par les International Hotel Awards. All rights reserved

(Relaxnews) - L'établissement de luxe, situé près de l'île de Nosy Be à Madagascar, vient d'être élu Meilleur hôtel durable au monde pour la saison 2013/2014 par les International Hotel Awards.

L'hôtel, le premier à avoir été labellisé Green Globe à Madagascar, est familier des récompenses puisqu'il a été l'an dernier lauréat des Trophées du Tourisme Responsable et des Green Africa Awards.

Au coeur d'un parc naturel, en bord de plage, les huit lodges construits de manière traditionnelle, avec des matériaux locaux comme l'écorce de coco, combinent luxe et confort. Ouvert en 2008 par un couple de Français, la construction écologique de l'Eden Lodge a été soutenue à l'époque par l'ADEME, l'agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

Parmi ses installations notables, l'établissement puise la totalité de son énergie dans le solaire, dispose d'un système de traitement des eaux usées ou encore de recyclage des déchets.

Le principe du tourisme durable concerne aussi l'environnement humain. A ce titre, l'eco-lodge s'investit dans l'aide au développement des villages alentours, il a par exemple pu aider au financement de deux écoles.

Le établissements respectueux de leur environnement sont de plus en plus nombreux à investir le paysage touristique, notamment dans les sites naturels préservés des îles comme Madagascar ou les Maldives. Mais cette tendance pourrait bien gagner les villes. En 2014, l'Eden Lodge devrait ouvrir une maison d'hôtes écologique à Paris, rue de Charonne, au coeur d'un jardin de 500 m2.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant