L'Ecosse s'invite à la London Fashion Week, Westwood vote "Yes"

le
0
L'ECOSSE S'INVITE À LA SEMAINE DE LA MODE DE LONDRES
L'ECOSSE S'INVITE À LA SEMAINE DE LA MODE DE LONDRES

LONDRES (Reuters) - La styliste anglaise Vivienne Westwood a souhaité dimanche la victoire du "oui" au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, au nom de la démocratie.

"Ce serait absolument génial si le 'oui' l'emportait", a-t-elle dit en marge de la présentation à Londres de sa collection printemps/été 2015, où ses modèles arboraient des badges "Yes" sur leurs vestes, leurs jupes et leurs chapeaux.

"L'avenir pourrait tout simplement devenir incroyable et l'Ecosse aurait une grande importance et une influence sur le monde", a déclaré la grande créatrice de mode britannique, âgée de 73 ans.

"J'espère simplement que l'Ecosse pourra être un modèle d'espoir et de développement pour l'avenir, dotée d'une démocratie au service du peuple et non du seul profit, des milieux d'affaires et de la destruction."

La styliste, qui a commencé à vendre ses vêtements dans le Swinging London des années 1960 avant d'inventer le genre punk la décennie suivante, juge toutefois peu probable de relocaliser son entreprise en Ecosse en cas de victoire des indépendantistes.

"J'ai 200 personnes qui travaillent pour moi. Je ne peux pas tout déménager comme ça. Mais je continuerai à faire beaucoup de tartan et à utiliser les usines écossaises."

A quatre jours du référendum de jeudi sur l'indépendance de l'Ecosse, l'incertitude prévaut toujours après la publication de sondages contradictoires.

(Li-mei Hoang; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant