L'économie prête pour une hausse des taux, dit un membre de la Fed

le
0
UN MEMBRE DE LA FED ESTIME QUE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE EST PRÊTE POUR UNE HAUSSE DES TAUX
UN MEMBRE DE LA FED ESTIME QUE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE EST PRÊTE POUR UNE HAUSSE DES TAUX

(Reuters) - Le temps est venu pour la Réserve fédérale de relever ses taux d'intérêt, a dit jeudi une responsable de la banque centrale américaine, citant notamment la bonne santé du marché du travail aux Etats-Unis.

"Je crois que l'économie montre déjà des signes (d'amélioration)", a déclaré Esther George, présidente de la Fed de Kansas City. Cette dernière ne prend pas part cette année au vote du comité de politique monétaire de la Fed.

"Je ne veux pas que nous soyons à la traîne dans la normalisation des taux d'intérêt", a-t-elle dit lors d'une interview sur CNBC.

"Quand on voit que l'économie est aussi près du plein emploi et d'une inflation stable, c'est pour moi un signe que le temps est venu de le faire (relever les taux d'intérêt)."

Esther George s'exprimait à l'occasion la rencontre annuelle des banquiers centraux à Jackson Hole, dans l'Etat du Wyoming, de jeudi à samedi, pendant laquelle la Fed pourrait préciser la marche qu'elle compte suivre.

Selon le compte rendu de sa dernière réunion de politique monétaire, publiée mercredi, la Fed s'est montrée surprise par la vitesse à laquelle le marché du travail américain s'est amélioré, mais elle ne veut pas pour autant se précipiter pour relever ses taux d'intérêt.

Ses derniers sont à niveau proche de zéro - leur plus bas historique - depuis décembre 2008.

(Jason Lange, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant