L'économie mondiale est-elle à bout de souffle ? (VIDEO)

le , mis à jour le
17

Politiques ultra-accomodantes des banques centrales, endettement excessif des Etats grâce à des taux devenus négatifs, problèmes persistants des économies émergentes : malgré des indicateurs plutôt favorables en zone euro, la situation reste très fragile. Les banques centrales ont évité un nouveau krach Boursier comparable à celui de 2008, mais pour combien de temps ? Le point de vue de Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RF Research. Ecorama du 1er avril présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • calippe3 il y a 8 mois

    les arbres ne montent pas jusqu'au ciel , il faut tour revoir ....c'est le b.......

  • TL1958 il y a 8 mois

    croissance mondiale, la fin! il est temps pour les économistes changent leurs idées pour analyser le monde et l'économie. La terre est un monde fini, la croissance économique ne peut continuer éternellement. pendant 40 ans, l'économies des pays émergents a progressé parce que les moyens de productions occidentaux y ont été implantés ET parce que les occidentaux continuaient de consommer. Pour soutenir la consommation, on compte sur les chinois. la consommation actuelle est soutenue par la dette.

  • M4405433 il y a 8 mois

    C'est terrible d'être noir comme ça... Le journaliste est assez bon, il sait qu'elle exagère sévèrement il lui redonne des chiffres récents mais rien n'y fait. Bon allez Mme RF, on vend son portefeuile de blue chips sur ces niveaux et on va acheter des obligations à taux negatives. The trade of a decade !

  • b.renie il y a 10 mois

    Une seule solution Isoler drastiquement les banques de détail du reste du monde de la finance casino. La remettre dans la réglementation à laquelle doit être soumis tout acteur financier qui recourt à l'épargne du public sous contrôle de la banque centrale : la BDF

  • jean.coq il y a 11 mois

    2) il y a quelques mois ma carte de paiement a été retenue dans un distributeur. Le temps de faire opposition et recevoir une nouvelle carte et une bonne dizaine de jours était écoulés. Cela voulais dire dix jours sans argent. Un joyeux plaisir quand on est en déplacement et loin de sa banque.

  • jean.coq il y a 11 mois

    Une discussion un peu creuse. Mais de toute facon il est vivement recommandé d'avoir deux comptes bancaires dans différentes banques. Ne serait-ce que pour éviter d'avoir son compte bloquè suite à une erreur de quelque nature qu'elle soit.

  • xavib il y a 11 mois

    Cette directive a été transposée en droit national dans tous les pays européens. En France ce fut par ordonnance le 20 août, en pleines vacances d'été bien sûr...

  • faites_c il y a 11 mois

    "Une directive européenne entrée en vigueur le 1er janvier" Encore un journaliste qui n'a aucune notion de droit!!! Les directives européennes ne sont opposables ni aux citoyens d'un état ni à ses entreprises! Pour qu'une directive devienne applicable il faut qu'elle soit transposée en droit national (décret et arrêté)!!! En clair, si aucun arrêté ou décret n'a été publié en France, cette directive est nulle et non avenue!

  • xavib il y a 11 mois

    Au-delà de 100.000 euros, c'est une blague... le seuil sera abaissé sinon les banques seront très loin de récolter des montants significatifs ! Hervé Nathan est bien naïf.

  • danpat il y a 11 mois

    d'initiatives sont de nature à l'installer? personnellement, je pense plutôt le contraire!cdt pat