L'économie française reste convalescente

le
0
Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, estime qu'on est «sorti de la crise» mais que «des objectifs fondamentaux ne sont pas atteints».

Christine Lagarde, la ministre de l'Economie et des finances qui reconnait volontiers son tempérament naturellement optimiste, a concédé que la France reste encore convalescente, lors d'une interview accordée dimanche à France 5. Priée de dire si la France était sortie de la crise économique débutée en 2008, Christine Lagarde a répondu: «On est sorti du plus dur de la crise». La ministre a ajouté «on est sorti de la salle des urgences, on est sorti des soins intensifs et on est en convalescence, parce qu'on a des objectifs fondamentaux qui ne sont pas atteints», citant la lutte contre le chômage et le retour à une croissance «équilibrée, solide et durable».

Christine Lagarde a répété que le redressement des finances publiques est la priorité de l'économie française, cet objectif constituant même un «impératif absolu», aux dires de la ministre. Elle a ajouté que la France doit également poursuivre ses réformes et améliorer sa compétitivité industrie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant