L'économie française est au début d'une reprise, dit Moscovici

le
21
L'ÉCONOMIE FRANÇAISE EST AU DÉBUT D'UNE REPRISE, SELON PIERRE MOSCOVICI
L'ÉCONOMIE FRANÇAISE EST AU DÉBUT D'UNE REPRISE, SELON PIERRE MOSCOVICI

PARIS (Reuters) - L'économie française est au début d'une reprise et devrait avoir renoué avec une croissance de 0,2% au deuxième trimestre, a déclaré mercredi Pierre Moscovici, reprenant à son compte les prévisions de l'Insee et de la Banque de France.

Invité de l'émission Questions d'Info LCP-France Info-Le Monde, le ministre de l'Economie et des Finances a insisté sur l'amélioration des derniers indicateurs en matière de production industrielle ou de moral des chefs d'entreprise.

"Ce qu'on sent, c'est qu'il y a ce que j'appellerais un frémissement", a-t-il dit en soulignant les prévisions faites fin juin et début juillet par l'Insee et la Banque de France, qui tablent sur un rebond de la croissance au deuxième trimestre après les performances négatives des deux trimestres précédents.

"Je dis que nous sommes en train de sortir de la récession, que la croissance au deuxième trimestre devrait être de +0,2% et que les indicateurs des comportement des ménages - consommation, pouvoir d'achat -, des entreprises - production industrielle, investissement -, tout cela me laisse à penser que nous sommes dans le début d'une reprise", a encore dit Pierre Moscovici.

"Il faut l'observer avec modestie parce que ce n'est pas encore spectaculaire, il faut l'observer avec prudence parce que nous ne sommes jamais à l'écart d'une rechute, il faut continuer à travailler."

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, avait fait état auparavant, lors de la présentation du rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée, d'une trajectoire de "reprise très progressive" en France et dans la zone euro.

"Nous sommes sur la trajectoire que nous espérions au conseil des gouverneurs de la BCE, une reprise très progressive", a-t-il dit. "Ce sont des signes encourageants qu'on attendait, peut-être un peu plus tôt que ce que nous prévoyions. Ils restent à confirmer."

Yann Le Guernigou, édité par Gilles Tréquesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le mercredi 10 juil 2013 à 17:49

    ça doit encore etre la faute à SARKO !

  • M2766070 le mercredi 10 juil 2013 à 17:18

    euh toi blanc ( sous chien !!!) tu dors pas t écoute la fete des ... et tu pense : en 2014 marine , en 2017 marine , et ensuite marine !!! c est joli com prenom, ça change de bett Kacem !!!

  • M2766070 le mercredi 10 juil 2013 à 17:17

    on est au début de ??? du ramadan , toute les nuits la fete , les loukoum ... et dans 1 mois le mouton !!! donc ça va repartir le croissant rouge !!!

  • mipolod le mercredi 10 juil 2013 à 17:13

    Si Moscovici était payé au nombre de conn.ries qu'il sort sur l'économie, il serait le ministre le mieux rémunéré !

  • knbskin le mercredi 10 juil 2013 à 16:46

    Ben il faut bien qu'il fasse semblant de dire quelque chose et semblant d'avoir fait quelque chose, faute d'agir et faute de réfléchir. Une chose est certaine : si croissance il y a, le gouvernement n'y sera pour rien ... ;)

  • 90342016 le mercredi 10 juil 2013 à 16:43

    la parole m'est indertit sur boursso juste le droit de la fermer merci censseur

  • 82554976 le mercredi 10 juil 2013 à 16:41

    Ils n'achètent pas le mouton , ils le volent et des couteaux , ils en ont déjà plein les poches

  • frk987 le mercredi 10 juil 2013 à 16:40

    Ils me font penser aux grand prêtres des mythologies antiques qui voulaient voir des signes pour tout (et pour rien) et convaincre le bon peuple qu'ils étaient dans le vrai.Une variante de la méthode Coué, venue bien plus tard et philosophie première du socialisme.

  • M2766070 le mercredi 10 juil 2013 à 16:28

    surtout la vente de mouton, dans 1 mois couic... donc vente de mouton et de couteau ... toi t achète un couteau pareil tu file en tole !!!

  • M2766070 le mercredi 10 juil 2013 à 16:21

    vite un loukoum y a mosco qui déraill...