L'économie expliquée aux jeunes dans des jeux vidéos

le
0
Grâce à deux jeux vidéo, la Banque centrale européenne offre la possibilité aux jeunes de se familiariser avec l'inflation et avec la façon de piloter une politique monétaire. Des applications iPhone et iPad sont envisagées.

«L'île de l'inflation». Rien à voir avec «L'île de la tentation» ! Il s'agit de l'un des deux nouveaux jeux vidéo de la Banque centrale européenne (BCE) pour expliquer l'économie aux adolescents. Alors que les jeunes Français sont parmi les plus mauvais dans ce domaine , «L'île de l'inflation» leur explique les bienfaits de la stabilité des prix, cheval de bataille de la BCE, et au contraire les effets négatifs de la déflation et de l'inflation.

L'autre jeu se nomme ¤conomia. Les joueurs se glissent dans la peau du président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, et pilote la politique monétaire. Ils doivent ainsi prendre des décisions sur le principal taux d'intérêt de la BCE. Leur mission : maintenir l'inflation à un niveau proche de 2 % et surtout inférieur à cette valeur, comme le prescrit le mandat de l'institution monétaire européenne. «Les jeunes ne savent pas pourquoi la BCE existe et pourquoi elle change de temps en temps se...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant