L'économie chinoise ralentit : attention danger pour les actions françaises

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La plupart des économistes occidentaux expriment leur confiance dans la capacité du gouvernement chinois à piloter le rythme de croissance du Produit intérieur brut proche de l'objectif des 7,5% attendus cette année

Pourtant,

l'économie chinoise montre à nouveau des signes de ralentissement. Les ventes de maisons neuves ont baissé en août de 17,9% sur un an et les prix de l'immobilier ont reculé dans la plupart des grandes villes, alors que la pierre représente plus des deux tiers de la richesse des ménages. 

La production industrielle a limité sa progression en août à 6,9% sur un an, soit

la plus faible croissance depuis la crise financière de 2008. Et la production d'électricité a baissé en douze mois, pour la première fois depuis quatre ans. Les ventes au détail ont limité leur croissance à 11,9%, inférieures aux anticipations des économistes.     

Daniel Rohr chez Morningstar estime qu'

une baisse de 10% des investissements immobiliers pèserait sur la consommation et réduirait la croissance du Produit intérieur brut à 5,4%. Selon l'économiste, la qualité de l'économie chinoise se dégrade, les investissements dans l'industrie, l'immobilier et les infrastructures dépassant les besoins du pays. Et les programmes de relance ne font qu'exacerber le plus sérieux problème de la dette, les banques étant gorgées de créances douteuses.  

Pour Patrick Sabatier de PrimeView, la Chine est le pays qui fait courir le plus grand

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant