L'économie allemande devrait croître de 0,8% en 2013

le
0

BERLIN (Reuters) - Les quatre principaux instituts d'études économiques allemands ont déclaré jeudi que la première économie européenne enregistrerait cette année une croissance de 0,8%, tirée par la demande intérieure, et de 1,9% en 2014 grâce au rebond des exportations.

"Une tendance haussière réapparait dans l'économie allemande au printemps 2013", expliquent les instituts Ifo, IWH, Ifw et RWI dans leur rapport semestriel, commandé par le gouvernement et sur lequel celui-ci s'appuie pour établir ses propres prévisions économiques.

En octobre, les quatre instituts tablaient sur 1% de croissance cette année en Allemagne. Ils expliquent la révision à la baisse de leur prévision par la contraction du produit intérieur brut (PIB) enregistrée au quatrième trimestre 2012.

Les quatre instituts ajoutent qu'une baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne pourrait certes constituer une réponse adaptée à la faible croissance de la région, mais ils jugent qu'elle ne ferait que reporter la réforme du secteur bancaire qu'ils estiment indispensable.

Sarah Marsh, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant