L'écologiste Antoine Waechter candidat à la présidentielle de 2017

le
1
L'écologiste Antoine Waechter candidat à la présidentielle de 2017
L'écologiste Antoine Waechter candidat à la présidentielle de 2017

Il avait récolté 3,78% en 1988. Antoine Waechter, président du Mouvement écologiste indépendant (MEI), retente sa chance en étant candidat à l'élection présidentielle de 2017, a rapporté Dernière Nouvelles d'Alsace jeudi. Le parti l'avait annoncé sur son site dès le 23 mars. «On m'avait sollicité dès novembre, mais au dernier congrès national, l'insistance a été plus forte, et j'ai dit oui», a confirmé l'intéressé à l'AFP ce vendredi. 

«Il est absolument inenvisageable qu'il n'y ait pas de candidat écologiste à la présidentielle», a expliqué Antoine Waechter, 67 ans, alors qu'Europe-Ecologie-Les Verts est en crise. Outre sa candidature à l'élection de 1988, le président du MEI s'était distingué dans la course aux législatives de 1997 avec un clip de campagne où il se fait interviewer par un homme déguisé en castor. Sous le masque se trouvait Jean Luc Dumesnil, désormais co-secrétaire régional d'EELV en Ile-de-France, explique l'INA.

Nicolas Hulot aurait «facilité les choses»

Pour 2017, le candidat du MEI, qui regroupe environ 1000 adhérents, estime que «pour sortir l'écologie politique de l'ornière où elle se trouve, il faut une candidature sincère». Et, pour l'instant, l'écologie n'a personne selon lui. 

«Il y a un candidat qui aurait, on va dire, facilité les choses pour tout le monde, c'est Nicolas Hulot», a ajouté le président du MEI. Mais Nicolas Hulot a récemment dit qu'il n'était pas, à ce stade, candidat. Et s'il finit par se déclarer, il «s'exprimera assez tardivement, déjà trop tard pour réunir les parrainages», redoute Antoine Waechter.

En 2007, il n'avait pas eu les parrainages nécessaires

«Compte tenu de ce qu'il se passe chez Les Républicains» et au sein de la majorité, «je suis convaincu qu'une partie des électeurs ne voudra voter ni pour les uns, ni pour les autres et ne voudra pas voter pour Marine Le Pen et pourra se tourner vers un candidat ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 il y a 10 mois

    Je suis heureux d'apprendre qu'il vit encore!!