L'école Ferrandi ouvre des cours de cuisine pour amateurs

le
0
L'Ecole Ferrandi ouvre des cours de cuisine pour amateurs all rights reserved
L'Ecole Ferrandi ouvre des cours de cuisine pour amateurs all rights reserved

(Relaxnews) - Référence dans le monde entier pour son instruction de la haute gastronomie, l'école Ferrandi s'était réservée jusqu'à présent à ne former que les professionnels. A partir du 5 novembre, les amateurs de cuisine pourront pénétrer dans l'établissement parisien pour suivre des cours d'une journée.

L'école Ferrandi forme environ 1.500 étudiants chaque année à la haute gastronomie qui incarnent la relève des grands chefs. Les amateurs de cuisine, aujourd'hui très nombreux, pourront eux aussi pénétrer dans ce lieu mythique pour (ré)apprendre les bases.

Les débutants prendront place derrière une des dix paillasses d'une cuisine de 130 m2 entièrement équipée par Samsung. Résolument technologique, cet endroit qui a été installé juste à l'entrée de l'école devrait faire pétiller les yeux des passionnés grâce aux équipements professionnels. Chaque élève disposera de sa propre plaque de cuisson et de son propre four. De quoi s'imaginer en candidat d'un concours culinaire télévisé. 

Intitulés "Comme un chef !", ces cours de cuisine aborderont aussi bien le salé que la pâtisserie. Les professeurs de l'école se prêteront au jeu de ces initiations d'un nouveau genre pour Ferrandi. Des chefs invités seront aussi de la partie. Les apprentis n'auront qu'à choisir la durée de leur cours, entre deux et quatre heures, mais aussi la thématique (macarons, foie gras, cuisine du monde etc...). Les prix varient de 135 euros à 280 euros. 

Le programme des prochains cours est disponible à l'adresse www.ferrandi.fr.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant