L?éco-festival Cabaret Vert revient à Charleville du 23 au 26 août

le
0
L?éco-festival Cabaret Vert revient à Charleville du 23 au 26 août
L?éco-festival Cabaret Vert revient à Charleville du 23 au 26 août

(Relaxnews) - La 8e édition du Cabaret Vert aura lieu dans le centre ville de Charleville-Mézières, du jeudi 23 août au dimanche 26 août. Au vu de la programmation, qui comprend notamment le légendaire Manu Chao, le festival a ajouté un jour supplémentaire. Le Cabaret Vert, festival écologique, entend cette année encore être exemplaire en matière de respect de l'environnement.

Joeystarr, Skrillex, Birdy Nam Nam, The Dandy Wharols, Dionysos, Orelasan, C2C, Yuksek, Caravan Palace, The Bots seront à la tête d'affiche du festival. De nombreux autres artistes seront également présents au rendez-vous musical de la région Champagne-Ardenne. Manu Chao (La Ventura) se produira le jeudi 23 août, pour l'une de ses rares dates en France cet été.

Pour participer à cet évènement transfrontalier tourné vers la Belgique et le Luxembourg, des pass sont déjà mis en vente sur internet, en librairie ou en supermarché. Les forfaits quatre jours sont disponibles au tarif de 75euro(s) (82euro(s) sur place). Pour trois jours, du vendredi au dimanche, le prix est de 50euro(s) (57euro(s) sur place). Enfin, le billet un jour coûte 29euro(s) (33euro(s) sur place). Le dimanche, un tarif exceptionnel de 5euro(s) est proposé. Les festivaliers désirant dormir sur place devront débourser 5euro(s) supplémentaires.

Vert et exemplaire

Le Cabaret vert est très engagé pour le développement durable. Cette année encore il sera un évènement culturel national écologiquement viable. Pour ce faire, cent points de tri sélectif seront répartis sur tout le site, 80 cabines de toilettes sèches seront à disposition des festivaliers, 800 bénévoles seront investis, dont une centaine mobilisés pour la collecte des déchets, et le "green light" sera mis en place pour un éclairage performant et de basse consommation.

Le Cabaret Vert, qui a en outre vocation à soutenir l'économie locale, consacre un tiers de sa programmation aux artistes de la région et propose des produits locaux (stands de bières artisanales et cantine de nourriture biologique).

Pour plus d'informations : www.cabaretvert.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant