L'écart se réduit entre Sarkozy et Le Pen, selon un sondage Ifop

le
0
L'ÉCART SE RÉDUIT ENTRE NICOLAS SARKOZY ET MARINE LE PEN
L'ÉCART SE RÉDUIT ENTRE NICOLAS SARKOZY ET MARINE LE PEN

PARIS (Reuters) - L'écart entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen s'est réduit jeudi à deux points dans le sondage Ifop/Fiducial du jour pour l'hebdomadaire Paris Match sur les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, le 22 avril.

Le président de la République perd un point par rapport à mercredi, à 23% d'intentions de vote, tandis que la candidate du Front national en gagne un, à 21%.

Le candidat socialiste, François Hollande, continue de faire la course en tête mais perd un point, à 27%, tandis que le président du MoDem, François Bayrou, recule d'un demi-point, à 12% d'intentions de vote.

En ce qui concerne le second tour, François Hollande creuse de nouveau légèrement l'écart avec Nicolas Sarkozy : il est crédité de 57% des intentions de vote (+0,5 point par rapport à mercredi) contre 43% au chef de l'Etat (-0,5 point).

Sur 1.000 personnes interrogées sur trois jours par l'institut Ifop, en partenariat avec Fiducial, 57% se disent certaines de leur choix, contre 58% mercredi.

Ce sondage est actualisé quotidiennement par tiers et publié à 18h00 sur le site internet de Paris-Match.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant