L'écart Hollande-Sarkozy se resserre au 1er tour selon LH2

le
0
L'écart Hollande-Sarkozy se resserre au 1er tour selon LH2
L'écart Hollande-Sarkozy se resserre au 1er tour selon LH2

PARIS (Reuters) - L'écart se resserre au premier tour de l'élection présidentielle en France entre François Hollande et Nicolas Sarkozy mais le candidat socialiste progresse encore au second contre le président sortant, selon un sondage LH2 pour Yahoo! publié jeudi.

Le député de Corrèze, qui avait pris l'ascendant la semaine dernière, perd en effet 2,5 points à 27% au premier tour tandis que son principal adversaire gagne 0,5 point à 26,5%.

Au second tour, François Hollande conforte son statut de favori avec 56% des voix (+1 point) face à Nicolas Sarkozy (44%, -1 point).

Selon LH2, les appels au vote utile pour le premier tour du candidat socialiste, notamment lors du grand rassemblement à Vincennes dimanche dernier, "ne semblent pas avoir été entendus par les électeurs de gauche, nombreux à se montrer tentés par un vote idéologique plus prononcé."

Cette situation profite au candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon qui gagne 2 points (15%), sans toutefois déloger de la troisième place la prétendante du Front national Marine Le Pen, en hausse de 1,5 point (15,5%).

Derrière, le centriste François Bayrou est crédité de 10% des intentions de vote (-0,5 point), devant l'écologiste Eva Joly (2,5%), le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (1,5%), les trotskystes Nathalie Arthaud et Philippe Poutou à 1% et Jacques Cheminade à 0%.

Au premier tour, 28% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote, et 23% au second.

Ce sondage a été réalisé les 17 et 18 avril auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant