L'EA Guingamp est-il meilleur qu'à l'époque de Drogba ?

le
0
L'EA Guingamp est-il meilleur qu'à l'époque de Drogba ?
L'EA Guingamp est-il meilleur qu'à l'époque de Drogba ?

13 points pris sur 15 possibles en championnat lors des cinq journées passées, une série de sept victoires et un nul sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues, encore engagé sur quatre tableaux (L1, les deux coupes nationales, Ligue Europa) C'est un fait : l'EA Guingamp marche actuellement sur l'eau. L'équipe actuelle est-elle la meilleure de l'histoire du club ? Comparaison poste par poste avec la référence : la formation de la saison 2002/2003, époque Drogba-Malouda.

  • Gardiens Le Crom contre Lössl

    Deux recrues pour le poste de gardien mais deux profils différents. Il y a 12 ans, c'est Ronan Le Crom qui était dans les cages de Guingamp pour ce qui allait devenir la meilleure saison de l'histoire du club (classement final : 7e, à 3 points du podium). Le portier au catogan disputait là sa première saison comme titulaire dans une formation de Ligue 1, après plusieurs saisons à cirer le banc du côté d'Auxerre. Première pleinement réussie, avec 38 matchs disputés sans grosses fausses notes. La suivante – sa deuxième et dernière passée en Bretagne – sera en revanche nettement plus délicate avec des erreurs qui ont coûté de précieux points, surtout lors des dernières journées

    Cette saison, la recrue danoise Jonas Lössl a profité de la méforme puis de la blessure du titulaire, Mamadou Samassa, pour lui piquer sa place. Lui qui n'avait jamais joué en dehors de son pays jusqu'alors s'en tire plutôt très bien, malgré encore quelques lacunes (ses problèmes à bien capter la balle plutôt qu'à la repousser notamment). Ses bonnes performances lui ont permis récemment d'intégrer la sélection et il peut envisager une belle carrière à 25 ans, alors que Le Crom approchait lui déjà la trentaine.



  • Latéraux Montero et Ferrier (ou Guillaume) contre Jacobsen et Lévêque

    En 2002/2003, le poste de latéral droit était propriété de Jean-Louis Montero, un gars d'expérience, débarqué en provenance de Sedan et qui comptait déjà pas mal de kilomètres au compteur. Une valeur sure qui a certainement disputé la meilleure saison de sa carrière dans le club des Côtes d'Armor. A gauche, le temps de jeu était réparti entre Romain Ferrier et Auriol Guillaume, ce dernier restant dans la mémoire des supporters pour avoir marqué un but spectaculaire de la tête lors d'une victoire historique contre le PSG de Ronaldinho à Roudourou.

    Cette saison, Gourvennec a longtemps galéré à trouver ses deux latéraux titulaires mais il a de quoi désormais se montrer satisfait des performances de Jacobsen à droite et...












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant