L'e-book assurera la croissance du secteur de l'édition

le
0
INFOGRAPHIE - Éditeurs, libraires et plates-formes numériques se battent pour capter la valeur du marché du livre numérique.

Le Salon du llivre s'ouvre à Paris vendredi, alors que tous les acteurs s'interrogent sur les conditions de l'émergence du livre ­numérique. Selon une étude de l'Idate qui sera présentée au salon, l'e-book devrait représenter 17 % du marché mondial de l'édition en 2014, soit un peu plus de 4 milliards d'euros, contre moins de 1,5 milliard en 2010. Bonne nouvelle, selon Marc Leiba, auteur de l'étude, «la forte vitalité de l'e-book devrait tirer la croissance du marché de l'édition aux États-Unis et compenser la baisse des ventes de livres physiques en Europe jusqu'en 2014».

Mauvaise nouvelle, tous les acteurs du marché - éditeurs, libraires, plates-formes numériques - sont en train de s'étriper, car tous veulent capter la meilleure part du gâteau de l'e-book. Ainsi, la bataille fait rage entre les éditeurs et Amazon. Parti en avance avec un catalogue de 810.000 titres et sa liseuse Kindle, Amazon tente d'imposer son modèle: acheter des livres en gros auprè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant