L'avoine en baisse au Canada

le
0

Commodesk - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAFC), un service du ministère canadien de l'Agriculture, vient de publier ses estimations de semis pour l'avoine. L'organisme s'attend à une diminution de 9% des surfaces plantées dans le pays pour l'actuelle campagne, à 1,05 million d'hectares.

Les agriculteurs canadiens ont préféré se tourner vers d'autres cultures, plus rentables. La flambée des cours des matières premières agricoles l'an dernier a en effet moins profité à l'avoine qu'au blé et au soja.

Le Canada, via son ministère d'Etat chargé de la Diversification de l'économie de l'ouest canadien, a présenté fin janvier un plan sur trois ans destiné à améliorer la compétitivité de l'avoine du Canada sur les marchés internationaux. Celui-ci passe par le financement de programmes de recherches sur cette céréale, par une modification de son système de transport, dans le but de réduire les coûts, ainsi que par la coordination de missions commerciales au Mexique, afin de créer des partenariats.

Le Canada est le troisième producteur mondial d'avoine, avec 12% du volume total, et le quatrième exportateur.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant