L'avocat de Diallo attaque DSK au civil

le
0
Le conseil de la femme de chambre a choisi de tenir ce procès dans le Bronx. Les avocats de l'ancien patron du FMI estiment que la plaignante veut juste se «faire de l'argent».

Dominique Strauss-Kahn est enfin fixé sur le tribunal où se tiendra le procès civil qui se prépare chez les avocats de Nafissatou Diallo. Ce sera dans le Bronx, et l'ancien ministre socialiste sait que cette option est de mauvais augure pour lui.

Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse DSK d'agression sexuelle, a intenté lunsi une action devant la justice civile à New York en accusant l'ancien chef du Fonds monétaire international « d'agression violente et sadique». La plainte reprend le déroulé des événements tels que les a racontés Nafissatou Diallo et conclut : «Pensant bénéficier de l'immunité, le défendant Strauss-Kahn a intentionnellement, brutalement et violemment agressé sexuellement Mme Diallo et ce faisant humilié, dégradé, abusé et privé Mme Diallo de sa dignité de femme.»

Manhattan ou le Bronx, c'était le choix entre un jury puisé dans une population généralement bien éduquée, aisée et en majorité blanche, et un jury issu des q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant