L'avion du futur sera transparent !

le
0
Windowless Fuselage, un avion futuriste imaginé par la société d'ingénierie britannique Centre for Process Innovation (CPI)
Windowless Fuselage, un avion futuriste imaginé par la société d'ingénierie britannique Centre for Process Innovation (CPI)

Un petit tour dans les montagnes russes, ça vous dit ? C'est en tout cas l'impression que l'on doit avoir à bord du "Windowless Fuselage". Un avion futuriste imaginé par la société d'ingénierie britannique Centre for Process Innovation (CPI), rapporte FranceTVinfo ce mercredi.

Dans un clip diffusé par ce centre de recherche, on découvre que les traditionnels hublots y seraient remplacés par des écrans géants projetant - via des caméras installées un peu partout sur l'appareil -, la vue que vous auriez si vous voyagiez dans un habitacle totalement transparent.

Baisse des coûts

Des sensations fortes en perspective, mais surtout des avions plus légers, moins gourmands en kérosène donc moins coûteux, indique le Centre for Process Innovation, dont le coeur de métier est de proposer de nouveaux produits aux entreprises dans divers domaines.

La société précise que ce petit bijou de technologie, qui ferait même accessoirement baisser le prix du ticket d'embarquement pour les voyageurs, pourrait être disponible d'ici une dizaine d'années.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant