L'avion du futur : êtes-vous plutôt hublot, couloir ou strapontin ?

le
0
Voilà à quoi ressemblera l'avion du futur des compagnies low-cost.
Voilà à quoi ressemblera l'avion du futur des compagnies low-cost.

 

 

Imaginez. Vous êtes assis dans le sens inverse de la marche à bord d'un avion sur le point de décoller. De part et d'autre de vos jambes, celles de vos voisins de gauche et de droite, qui vous font face. Devant vous, le dossier d'un siège : celui du passager qui, comme vous, voyage « à l'envers ». Outre l'évident gain de place, ce système de sièges pliables ? vous voyagez sur un strapontin ? a considérablement réduit le temps d'attente de votre embarquement. Alors, conquis ?

Le concept est signé de l'équipementier aéronautique Zodiac Seats, une branche de l'entreprise Zodiac Aerospace. Déjà à l'origine du siège le plus léger du marché, le L3, la filiale française récidive en proposant cette fois aux compagnies aériennes la possibilité de faire voyager jusqu'à 35 personnes supplémentaires à bord de leurs appareils au moyen de sièges ultrafins. Larges de seulement 24 pouces, ils pourront être installés dans un avion d'une capacité de 250 passagers.

15 % de place en plus

Conçue pour des appareils monocouloirs Airbus ou Boeing, comme en témoigne la vidéo de présentation du projet HD31 ? pour Haute Densité à 31 pouces d'espacement ?, cette innovation rappelle la singulière initiative de la compagnie irlandaise Ryanair, qui envisageait dès 2009 de faire voyager ses passagers debout. Le groupe international, qui entend répondre aux nouveaux enjeux du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant