L'aviation représente 56 millions d'emplois

le
0
L'AVIATION REPRÉSENTE 56 MILLIONS D'EMPLOIS
L'AVIATION REPRÉSENTE 56 MILLIONS D'EMPLOIS

GENEVE (Reuters) - L'aviation est un secteur économique qui représente au total plus de 56 millions d'emplois directs ou indirects et qui génère des ressources qui en ferait à lui seul l'équivalent de la 19e économie mondiale, indique un rapport publié mercredi.

Le rapport, préparé par Oxford Economics pour le compte de l'organisme professionnel Air Transport Action Group (ATAG), observe que le fret transporté annuellement représente 35% du commerce extérieur mondial en valeur mais seulement 0,5% en volume.

Le rapport "Aviation: Benefits Beyond Borders" (Aviation: des avantages au-delà des frontières) a été rendu public à l'ouverture de la conférence annuelle de l'ATAG sur l'aviation et l'environnement qui durera deux jours.

Le PIB créé directement et indirectement, par exemple via le tourisme international, par l'aviation au travers de ses 1.568 compagnies aériennes enregistrées, totalise 2.200 milliards de dollars (1.700 milliards d'euros).

"Si on prend en compte les avantages supplémentaires liés à la vitesse et à la fiabilité du transport aérien, les entreprises qui existent grâce au fret aérien... l'impact économique va largement au-delà", a dit le directeur général de l'ATAG Paul Steele.

Sur les 56,6 millions d'emplois, 8,4 millions sont des emplois directs, 9,3 millions relèvent de la sous-traitance et 4,4 millions sont induits par les dépenses des employés du secteur. La part du tourisme induite par l'aviation représente un total de 34,5 millions d'emplois.

Robert Evans, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant