L'aversion au risque revient en force

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant la première semaine d'avril, l'augmentation des rendements sur les obligations du gouvernement espagnol et une Réserve fédérale peu disposée à se lancer dans une troisième vague d'assouplissement quantitatif ont pesé sur les décisions des investisseurs dont l'aversion au risque est repartie à la hausse.

Les fonds d'actions ont subi des rachats pour un montant net de 2 milliards de dollars durant la semaine au 4 avril, selon les données communiquées par EPFR Global. Les fonds d'actions européennes notamment n'ont pas fait recette et on observe en outre le peu d'enthousiasme des investisseurs à s'exposer à l'économie la plus forte de la région. Depuis le début du quatrième trimestre 2011, la collecte des fonds d'actions allemandes a été de seulement 97 millions de dollars alors que durant les neuf mois précédents (janvier à septembre), les souscriptions nettes avaient atteint 17,7 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont en revanche drainé une collecte nette de 4,7 milliards de dollars, les obligations américaines représentant 55% de ce total.

Les fonds monétaires ont de leur côté subi une décollecte de 14,7 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant