L'aversion au risque reste élevée partout dans le monde

le
0

(NEWSManagers.com) - Après cinq années de crise financière, la plupart des investisseurs aux Etats-Unis et plus généralement dans le monde hésitent à prendre des risques et maintiennent des allocations significatives dans des investissements à faible rendement, selon la première étude mondiale de BlackRock sur le sentiment des investisseurs (" Global Investor Pulse Survey" ).

Malgré les gains qui ont propulsé certains marchés boursiers à leurs plus hauts historiques, la plupart des investisseurs ne sont pas prêts à prendre du risque pour améliorer la performance de leurs portefeuilles, indique l'enquête réalisée auprès de 17.567 investisseurs, dont 4.000 Américains, dans toutes les catégories d'investisseurs, y compris les investisseurs les plus fortunés qui ne semblent pas non plus pressés de réduire leur poche de cash.

Aux Etats-Unis, les investisseurs de toutes catégories détenaient 48% de leurs actifs investissables en cash, avec 18% dans les actions et 7% dans les obligations. Les allocations actions les plus élevées se trouvent à Hong Kong et Taiwan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant