L'aversion au risque gagne du terrain

le
0

(NEWSManagers.com) -

Dans le sillage des semaines précédentes, les investisseurs ont continué de manifester début octobre une aversion au risque de plus en plus marquée. Résultat, les fonds actions ont terminé la semaine au 8 octobre sur une décollecte nette de 12,89 milliards de dollars, dont les deux tiers par des investisseurs institutionnels, selon les dernières données communiquées par EPFR Global.

Les fonds d'actions européennes ont ainsi subi des rachats nets pour un montant de 1,7 milliard de dollars, les inquiétudes sur la croissance de la région revenant sur le devant de la scène, avec notamment des perspectives allemandes beaucoup plus mitigées et le risque d'une nouvelle récession en zone euro. Depuis début septembre, les fonds d'actions allemandes accusent une décollecte nette de plus de 4,5 milliards de dollars.

L'aversion au risque s'est par ailleurs soldée par une collecte de plus de 45 milliards de dollars dans les fonds monétaires, un montant plus vu depuis près d'un an. Les fonds monétaires européens ont notamment attiré un montant record de 23,46 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont collecté pour leur part 15,78 milliards de dollars. Dans sa note hebdomadaire consacrée aux flux de la semaine écoulée, BofA Merrill Lynch relève que les fonds obligataires high yield affichent une décollecte de 0,6 milliard de dollars alors que les fonds de dette émergente ont réussi à drainer 0,6 milliard de dollars, montant le plus élevé depuis dix semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant