L'aventure en famille autour du monde

le
0
En camping-car, à vélo ou à dos d'âne, trentenaires ou quadras, ils embarquent leurs enfants pour une année hors du commun.

Depuis deux semaines, Anne-Gaëlle et Jean-Philippe Guicheney et leurs quatre enfants, de 3 à 9 ans, sont sur les routes avec leur camping-car pour faire le tour du monde. Directeur commercial d'une grande entreprise, la foi chevillée au corps, ce trentenaire a décidé de larguer les amarres avec femme et enfants pour «rendre grâce» et «voir autre chose et montrer le monde aux enfants» . Ni doux rêveurs, encore moins marginaux ni inconscients, ils sont de plus en plus nombreux, quelles que soient leurs motivations, à vouloir faire une coupure d'un an ou plus sur les routes d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique. Même si leur entourage essaie parfois de les en dissuader... «Le plus difficile est la décision», explique Gwennaelle, partie dix mois en Amérique du Sud et du Nord avec son mari et ses deux enfants de 2 et 4 ans.

Leur motivation commune : une volonté de resserrer des liens familiaux, mais aussi de montrer à leurs enfants qu'il existe autre chose que leur existe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant