L'aventure Citroën s'expose au C_42

le
0
La Citroën C-Elysée qui sera engagée en WTCC en 2014 a déjà été exposée au Salon de Genève. Citroën communication / DMKC / Didier Casagrande
La Citroën C-Elysée qui sera engagée en WTCC en 2014 a déjà été exposée au Salon de Genève. Citroën communication / DMKC / Didier Casagrande

(Relaxnews) - À quelques jours de l'ouverture de la saison de WTCC où Citroën engage pour la première fois une C-Elysée, la marque aux chevrons va inaugurer le samedi 22 mars 2014 au C_42 à Paris une exposition inédite, "En route pour l'aventure". Elle va mettre en scène une multitude de modèles emblématiques, de la B2 Autochenille de 1922 au concept C4 Cactus présenté en 2013.

C'est donc la C-Elysée WTCC qui sera au centre de cette exposition. Aux mains expertes de Sébastien Loeb (9 fois champion du monde des rallyes), Yvan Muller (4 fois champion du monde WTCC), Ma Qing Hua et José Maria Lopez, elle va faire ses grands débuts dans le championnat du monde des voitures de tourisme. Le choix de la C-Elysée a été motivé par le fait que les épreuves du championnat se déroulent en partie dans les pays de commercialisation de ce modèle et que l'architecture générale du véhicule a facilité l'implantation de différents composants.

A ses côtés, les visiteurs vont pouvoir admirer le Citroën B2 Autochenille (1922) qui a participé à la Traversée du Sahara, en 21 jours, un vrai défi technique à l'époque. Fort de ce succès technique et médiatique, Citroën organisera par la suite d'autres expéditions de grande ampleur. Parmi les autres voitures exposées figurent la Citroën Traction Sans Frontières 11BL (1955), la Citroën 2 CV Raid Afrique (1973), la Citroën ZX Rallye-Raid (1993) et le concept Citroën C4 Cactus (2013).

Plusieurs animations sont également prévues : The Speed Experience (une simulation de course), RoadTrip (des images d'archives associées à l'aventure Citroën, pays par pays) et PhotoMobile (des photos en action selon les mouvements des visiteurs).

("En route pour l'aventure", à partir du 28 septembre 2013 au C_42 à Paris, site Web : citroen.fr)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant