L'avenir de Lauvergeon sur le bureau de Sarkozy

le
0
Alors que l'annonce du successeur d'Anne Lauvergeon à la tête d'Areva est attendue dans quelques jours, le président de la République aurait reçu la liste des candidats, selon Libération .

L'avenir d'Anne Lauvergeon est suspendu aux lèvres de Nicolas Sarkozy. Alors que le Conseil de surveillance d'Areva avait confirmé la semaine dernière la présidente du groupe dans ses fonctions, une liste des candidats à sa succession aurait été déposée sur le bureau du chef de l'Etat, selon Libération.

Anne Lauvergeon est citée dans cette liste, laissant entendre que son maintient à la tête du groupe nucléaire reste possible. Figureraient également les noms d'Hervé Guillou, cadre dirigeant de l'activité défense d'EADS, de Marwan Lahoud, directeur délégué de la stratégie d'EADS, d'Isabelle Kocher, directrice générale de la Lyonnaise des Eaux, filiale du groupe Suez Environnement. Une solution en interne en la personne de Luc Oursel, directeur général délégué, aurait été également retenue.

S'il est vrai que les relations tendues entre Anne Lauvergeon et Nicolas Sarkozy ne plaident pas en faveur de la présidente d'Areva, le soutien de Jean-Cyril Spinetta,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant