L'avènement de la génération Hollande

le
4
Les nouveaux députés socialistes élus en juin font leurs classes à l'Assemblée nationale, mais certains sont déjà de vieux routiers de la vie politique.

Ils sont 140 nouveaux députés au sein du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Une quarantaine d'entre eux ont entre 30 et 40 ans. Ce sont les députés de la «génération Hollande», comme il y eut la génération Mitterrand. Des élus qui doivent l'essentiel de leur légitimité à François Hollande. Certains commencent déjà à faire parler d'eux. Le député de Paris Pascal Cherki fait entendre sa voix et ses positions très à gauche. La députée des Hautes-Alpes Karine Berger, l'une des jeunes économistes de la campagne de François Hollande (elle est polytechnicienne), est déjà écoutée. La députée des Français de Londres, Axelle Lemaire, s'est fait remarquer en refusant un ministère délégué aux Français de l'étranger.

Quant au nouveau député de Seine-et-Marne Olivier Faure, il est déjà surveillé: très proche de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, il est à la man½uvre politique pour le premier ministre. Son nom a même été cité co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • derastea le lundi 20 aout 2012 à 14:42

    Socialiste, rien que de le dire ca fait pleurer. Un pays comme le notre pollué par des troskistes, Des fous quoi.

  • derastea le lundi 20 aout 2012 à 14:41

    Une génération de personne basse, peu élevé, comme leur maitre, NiederHolande

  • M2280901 le lundi 20 aout 2012 à 10:32

    la génération pédalo

  • jyth01 le lundi 20 aout 2012 à 10:30

    Une génération de fonctionnaires, on aura tout entendu. qu'ont il fait pour le désendettement ?