L'avance de Fillon sur Le Pen au second tour se réduit

le
64
L'AVANCE DE FILLON SUR LE PEN AU SECOND TOUR SE RÉDUIT
L'AVANCE DE FILLON SUR LE PEN AU SECOND TOUR SE RÉDUIT

PARIS (Reuters) - L'avance de François Fillon sur Marine Le Pen dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle se réduit, l'ex-Premier ministre cédant deux points à la leader frontiste, selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique diffusé lundi.

Le candidat de la droite et du centre est crédité de 58% (contre 60% vendredi) des intentions de vote contre 42% (40% vendredi) pour la présidente du Front national.

La candidate de la formation d'extrême droite gagne également deux points dans les intentions de vote en cas de second tour face à Emmanuel Macron (37% contre 63% vs 35% contre 65% vendredi dernier).

Au premier tour, Marine Le Pen continue de faire la course en tête (26%), devant Emmanuel Macron (22%) et François Fillon (21%).

Le candidat socialiste Benoît Hamon est crédité de 15%, devant le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (11%).

L'enquête a été réalisée en ligne les 10, 11 et 12 février auprès d'un échantillon de 1.590 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon de 1.621 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dan197 il y a 7 mois

    @M467: ce sont des indemnités parlementaires, non declarables, mais sorties de nos impos 😂

  • dotcom1 il y a 7 mois

    @M467862 : Vous nous prenez pour votre assistant?

  • M1876177 il y a 7 mois

    leurs portefeuilles et leur réelection au poste de député au mois de juin! si la droite(juppé l emporte il y aura 400 députés lr au moi de juin. S i c est Macron ou marine le pen qui l emporte il y aura au mieux 250 députés lr au parlement c est aussi pourquoi les députés lr commencent à remuer!

  • M1876177 il y a 7 mois

    je connait un député maire de droite qui soutient toujours Fillon officiellement mais qui me dit sous le manteau se poser des questions car sa permanence est assaillie de coup de téléphone d électeurs de droite mécontents! Il m a dit carrément que si la primaire n avait pas déjà eu lieu Fillon n aurait jamais pu être candidat et ça aurait été beaucoup plus simple

  • ericlyon il y a 7 mois

    @m467862 : il ne suffit pas d'asséner ses propres vérités pour qu'elles le soient. Vous êtes en plein délire !

  • ericlyon il y a 7 mois

    Qu'à gauche on brandisse l'argent comme épouvantail et qu'on l'utilise pour se débarrasser des personnes dont on ne veut pas (secrétaire général CGT, ministres, candidats, ...) pourquoi pas, la gauche a tjrs eu des problèmes avec l'argent. Mais que la droite tombe dans ces mêmes travers ce serait la fin des haricots et un avenir très sombre pour la France.

  • ericlyon il y a 7 mois

    @indyta : c'est bien là la raison du non délit puisque l'enveloppe qui est donnée aux parlementaires est utilisée à leur bon vouloir et en aucun cas il ne s'agit d'un salaire versé à une tierce personne. La justice n'a donc pas à s'initier dans l'utilisation qu'en fait le parlementaire. Les quelques jouralistes qui connaissent le sujet n'ont cessé de le réaffirmer à chaque fois qu'ils sont intervenus mais bien sûr ça n'empêche pas les autres de continuer sur leurs délires, le filon est trop bon

  • M1876177 il y a 7 mois

    bsdm pour ce qui es de vendre les bijoux de famille la droite n est pas mal non plus je crois! ca devrait d ailleurs être interndit d appauvrir la France(cf les concessions autoroutières...)

  • indyta il y a 7 mois

    ...les arguments des spécialistes qui leur disent que juridiquement il ne peut pas y avoir de faute.? lesquels?ce n est pas le fond qui est denoncé,c est la forme:y a t il eu emplois fictifs? c est cela qui est reprochable et qui constitue le delit...

  • ericlyon il y a 7 mois

    En gros c'est bien la preuve que les médias veulent pousser leur logique jusqu'au bout sans regarder ce qui se passe. Ils n'écoutent pas les arguments des spécialistes qui leur disent que juridiquement il ne peut pas y avoir de faute. Ils ne lisent même plus correctement les sondages qui montrent contrirement à ce qu'ils écrivent que FF repart à la hausse. ...