Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Autriche va ériger une clôture pour gérer le flux de migrants
information fournie par Reuters 13/11/2015 à 13:24

L'AUTRICHE VA ÉRIGER UNE CLÔTURE À SA FRONTIÈRE AVEC LA SLOVÉNIE

L'AUTRICHE VA ÉRIGER UNE CLÔTURE À SA FRONTIÈRE AVEC LA SLOVÉNIE

VIENNE (Reuters) - L'Autriche se prépare à ériger dans les prochaines semaines une clôture de près de quatre kilomètres de part et d'autre d'un poste frontalier avec la Slovénie particulièrement emprunté par les milliers de migrants entrant sur son territoire, ont annoncé des responsables autrichiens, vendredi.

Cette clôture vise à permettre une meilleure gestion du flux des arrivants, a précisé Konrad Kogler, directeur général de la sécurité publique autrichienne.

Lors d'une conférence de presse à laquelle participaient plusieurs responsables autrichiens, la ministre de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner a annoncé une série de mesures qui pourraient également être mises en place au poste-frontière de Spielfeld en accord avec les autorités slovènes.

Est envisagé un "couloir de sécurité" fermé sur le territoire slovène et un renforcement des patrouilles des forces de sécurité slovènes à l'extérieur de ce périmètre, a ajouté la ministre.

L'Autriche mène actuellement des préparatifs afin d'être en mesure d'ériger dans un délai de 48 heures une clôture de 25 km le long de sa frontière avec la Slovénie en cas de nécessité. Un responsable a précisé que cette clôture serait constituée par des fils de fer tranchants qui sont prêts à être installés.

"Cette phase deux entrera en vigueur si les mesures des autorités slovènes ne fonctionnent pas et qu'elles aboutissent à des passages clandestins de la frontière", a ajouté la ministre, précisant que des patrouilles seraient alors mises en place le long de cette barrière étendue.

La Slovénie a commencé mercredi à dresser une clôture le long de certaines portions de sa frontière avec la Croatie, affirmant que cela facilitait la gestion de l'afflux de migrants sur son sol qui s'est accru depuis que la Hongrie a fermé sa frontière sud avec la Serbie.

(Francois Murphy; Pierre Sérisier pour le service français)

1 commentaire

  • 13 novembre 14:42

    S'ils avaient tous commandé leur clôture en même temps ils auraient eu un prix de gros, quelle mauvaise gestion ! Bon ils peuvent aussi envoyer la facture à Angela, la Trésorière Payeuse Générale.


Signaler le commentaire

Fermer