L'Autriche pour aider le PSG

le
0

Pour la huitième année consécutive, le Trophée des Champions se déroulera à l'étranger. Le 6 août prochain, le vainqueur de la Coupe de France et celui de la Ligue 1 s'affronteront en Autriche, du côté de Klagenfurt. Un choix qui ressemble fort à un coup politique de la part de la LFP.

Le Trophée des Champions ne retournera pas en France le 6 août prochain. En effet, après, Montréal (Canada, 2009 et 2015), Radès (Tunisie, 2010), Tanger (Maroc, 2011), New York (Etats-Unis, 2012), Libreville (Gabon, 2013) et Pékin (Chine, 2014), c’est en Autriche que se déroulera la rencontre opposant le vainqueur de la Coupe de France et celui de la Ligue 1. Ainsi, le Wörthersee Stadion de Klagenfurt et ses 32 000 places, qui avaient abrité trois matchs de l’Euro 2008, accueilleront ce trophée, détenu depuis trois ans par le PSG. Une formation parisienne qui a l’habitude d’évoluer en Autriche puisqu’elle effectue souvent des stages de pré-saison.

Un coup de pouce pas caché

C’est d’ailleurs pour « aider » l’équipe entraînée par Laurent Blanc que cette destination pas forcément très porteuse sur le plan commercial, contrairement à la Chine par exemple, a été choisie. « Le Paris Saint-Germain va très probablement être champion de France. Et comme il va effectuer une tournée en Amérique du Nord, il ne voulait pas quitter à nouveau l’Europe pour ne pas perturber sa préparation, a annoncé Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, dans France Football mardi. Nous en avons tenu compte. Les deux équipes se partageront un million d’euros, c’est un record. » Selon l’hebdomadaire, ce coup de pouce ressemble fort à un coup politique de la part d’un Thiriez qui enchaîne les déconvenues sur le plan judiciaire depuis quelques mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant