L'Autre Actu de la Tech

le
0

Voici une sélection d'actualités de la semaine écoulée dans les nouvelles technologies.

Portes ouvertes sur les start-up

Pour la cinquième édition de Startup Assembly, un millier de start-up et d'acteurs de l'écosystème de l'innovation ouvrent leurs portes dans le pays.

Cet évènement, qui se présente comme "les journées du patrimoine de l'innovation", permet au grand public de découvrir des jeunes pousses pendant trois jours pour démystifier et favoriser l'entrepreneuriat et l'emploi dans le numérique.

Inscriptions en ligne sur http://www.startupassembly.co

Une technologie ouverte à 4 milliards

La start-up française Be-Bound va mettre sa technologie - utiliser le réseau SMS pour accéder à l'internet mobile - à disposition de l'ensemble des développeurs d'applications sur Android.

Baptisée N4B (Next 4 Billion), cette technologie de compression fonctionne "partout où il y a un signal téléphonique", ec qui permettra aux développeurs d'"accéder instantanément au marché considérable des quatre milliards de Terriens qui n'ont toujours pas accès à internet", affirme Be-Bound.

Un fonds pour les FoodTech

Le groupe coopératif agricole français InVivo a annoncé la création de son fonds privé d'investissement chargé de détecter, financer et accompagner les start-up du secteur agro-alimentaire (AgTech-FoodTech).

Invivo Invest, qui basera son "studio agro-digital de 600 m2" à Montpellier, sera doté d'un budget de 5 millions d'euros. Stéphane Marcel, directeur du pôle agro-digital, se voit confier la direction générale de ce fonds.

Après examen d'une quarantaine de projets, InVivo Invest fera ses premiers investissements avant la fin 2016.

Le taxi connecté...comme un VTC

Empruntant à ses concurrents des plateformes de voitures de transport avec chauffeur (VTC) l'une de leurs caractéristiques les plus appréciées, le géant du taxi parisien G7 vient de lancer un service connecté, "G7 Connect", qui permet de payer son chauffeur via une application, même lorsque l'on hèle son taxi dans la rue ou à une station.

Valeo dans le nuage

L'équipementier automobile Valeo a annoncé la semaine dernière une prise de participation de 50% dans le capital de la start-up CloudMade, spécialisée dans les "solutions intelligentes pour l'automobile".

La prise de participation permettra à cette start-up de disposer des "moyens financiers et technologiques nécessaires à son plein développement", a indiqué Valeo dans un communiqué, sans préciser le montant de l'opération.

La RATP prend un billet pour le Mexique

Ixxi, filiale de la RATP spécialisée dans le développement des services d'aides à la mobilité, a acquis la société Setim pour renforcer "sa présence en France et à l'international dans les domaines de la billettique, de l'information voyageurs et des systèmes d'aide à l'exploitation".

Présent en France et au Mexique, Setim, basé à Saint-Etienne, compte une dizaine d'employés. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.

Un fonds qui débute en beauté

W3, groupe créé par l'entrepreneur Yannick Pons (Vivastreet et EasyRoommate), lance un fonds d'investissement qui financera des jeunes pousses en phase d'amorçage, à hauteur de 500.000 à un million d'euros par entreprise, pour leur servir de levier.

Ce fonds est inauguré avec un premier investissement d'un million d'euros dans la start-up Popmyday, qui se présente comme un "Uber" de la beauté. Cette application propose des services beauté de qualité 7j/7 de 7h à 22h, à domicile ou au bureau.

Les programmes OCS sans la box

Orange a annoncé le lancement de son offre de contenus OCS "en OTT", c'est-à-dire en ligne, sans passer par les box des opérateurs.

"OCS répond ainsi aux attentes des 4 millions de Français, notamment les jeunes adultes, qui ne sont pas équipés d'un téléviseur et consomment leurs programmes sur ordinateur, mobile ou tablette", souligne l'opérateur historique, qui va ainsi chasser sur les terres de Netflix.

bur-lgo-arz-tq/gbh/fka/jpr


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant