L'Autre Actu de la Tech

le
0

Voici une sélection d'actualités de la semaine écoulée dans les nouvelles technologies.

Le chiffre: 206 milliards

C'est la taille projetée du marché mondial de la e-santé en 2020, en dollars, contre 79 milliards de dollars en 2015, soit un taux de croissance annuel moyen de 21%, selon une nouvelle étude du cabinet de conseil Roland Berger.

Les technologies sans fil et surtout les applications pour smartphones devraient tirer la croissance de ce marché sur cette période, devant la télémédecine et les services de dossiers médicaux électroniques, selon l'étude.

Liste de Noël 2.0

Plus besoin d'entourer les jouets désirés dans les catalogues ou de rédiger une lettre au Père Noël, les enfants peuvent désormais les prendre en photo avec l'application Kidilist. Les parents ont ensuite la possibilité de partager la liste par email ou par sms avec plusieurs personnes.

Réalisée par l'agence App N Digital, cette application gratuite est équipée d'un algorithme qui reconnaît les jouets pris en photo.

Le "logiciel en tant que service" monte

Le logiciel en tant que service (SaaS) - c'est-à-dire installé sur des serveurs distants et accessible gratuitement ou sur abonnement - connaît une croissance vigoureuse de 16% par an en France, selon IDC, avec comme premier acteur Salesforce, suivi de Cegid et Microsoft.

Les ventes de logiciels Saas représentent cette année 1,393 milliard d'euros, soit 12% du marché des logiciels.

Cette proportion devrait passer à 19% en 2020 à 2,534 milliards d'euros, selon le cabinet IDC.

Les Français jugent la sécurité informatique importante mais...

Si les objets connectés, qu'il s'agisse de smartphones ou tablettes, de jouets ou d'accessoires connectés, devraient être les grands animateurs du marché de Noël cette année, leur sécurisation reste un sujet encore mal appréhendé par les Français, selon une étude réalisée par Intel Security.

96% des personnes interrogées estiment en effet que c'est un point qui leur semblent important mais il ne sont de 48% à prendre les mesures adéquates pour se protéger. 51% d'entre elles utilisent un objet connecté dès réception sans s'assurer de son niveau de sécurisation.

Wynd lève 30 millions d'euros

Wynd, la start-up française spécialisée dans les solutions numériques de gestion de commandes pour les restaurants et les commerces, vient de lever 30 millions d'euros pour accélérer son développement.

Cet apport d'argent frais lui permettra de doubler ses effectifs et de s'internationaliser.

Ce troisième tour de table a été réalisé auprès de Sodexo Ventures et Orange Digital Ventures. Il s'inscrit dans la lignée des 8,8 millions d'euros levés ces deux dernières années auprès de plusieurs investisseurs.

Et Foxintelligence 1 million

La start-up française Foxintelligence, qui édite des applications, a levé un million d'euros auprès de plusieurs investisseurs afin de développer de nouveaux services gratuits pour "rendre les boîtes mails plus intelligentes".

Créée en avril 2016, la jeune pousse a lancé Misterfox, une plateforme qui réalise automatiquement les réclamations pour des retards lors de trajets effectués en train ainsi que Cleanfox, qui se charge de nettoyer les boîtes mails et de désabonner l'utilisateur de newsletters.

Elle propose en parallèle aux entreprises des études sur les comportements d'achats et le e-commerce, réalisées à partir des données anonymisées recueillies dans les boîtes mails.

Horizontal Software coté sur Alternext

L'éditeur de logiciels pour la gestion des ressources humaines, Horizontal Software, veut s'introduire sur le marché Alternext à Paris pour "accélérer ses ambitions de croissance". Son objectif est de lever au minimum 8,5 millions d'euros via une augmentation de capital.

Le prix d'introduction du titre a été fixé dans une fourchette indicative allant de 10,20 à 13,80 euros par action.

Horizontal Software a pour ambition de quadrupler ses revenus pour atteindre 25 millions de chiffre d'affaires annuel à forte récurrence d'ici 2020.

pan-etb-vac-lgo-els/ef/ide


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant