L'Autorité européenne des marchés financiers entre en scène

le
0
(NEWSManagers.com) - L'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF ou Esma), qui a remplacé le 1er janvier 2010 le Comité européen des régulateurs de marchés (CESR), a indiqué le 11 janvier que son conseil des superviseurs avait tenu le même jour sa première réunion dans ses locaux parisiens.

A l'occasion de cette séance inaugurale, Carlos Tavares, qui a présidé le CESR de juillet à décembre 2010 et qui était précédemment son vice président depuis février 2009, a été élu vice-président de l'AEMF. Il assumera les fonctions de président jusqu'à l'élection du président de l'AEMF qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Les membres du conseil des superviseurs ont également mis en place le comité de gestion de l'AEMF en élisant ses six premiers membres : Karl-Barkhard Caspari, de la BaFin allemande, Jean Guill de la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg, Alexander Justham de la FSA britannique, Raul Malmstein de la Finantsinspektioon estonienne, Kurt Pribil de l'autorité des marchés financiers autrichienne et Fernando Restoy de la Commission nationale des marchés de valeurs (CNMV) espagnole.


L'AEMF a en outre adopté ses principales règles de fonctionnement, le processus de décision relatif à l'adoption des normes techniques et des recommandations, ainsi que diverses autres dispositions, notamment un code de conduite et un ensemble de règles financières.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant