L'autonomie, principal critère d'achat d'un smartphone

le
0
L'autonomie, principal critère d'achat d'un smartphone
L'autonomie, principal critère d'achat d'un smartphone

Selon un sondage IDC, l'autonomie est le critère déterminant pour les acquéreurs d'un nouveau smartphone, qu'il s'agisse d'un appareil Apple, Android ou Windows Phone.Selon le nouveau rapport ConsumerScape 360 publié la firme spécialisée dans l'analyse de données, cela est vrai pour 56% des acheteurs d'appareils Android, 49% des acheteurs d'iPhone et 53% des acheteurs de Windows Phone.

La simplicité d'utilisation est citée comme deuxième critère d'achat par 33% des fidèles d'Android, 39% des possesseurs d'iPhone et 38% des inconditionnels de Windows Phone.

La marque n'arrive qu'en septième place dans ce classement : elle importe à 32% des fans d'iPhone (contre 25% des utilisateurs d'Android ou de Windows Phone).

Si la taille de l'écran est le 5e critère en termes d'importance, la résolution de l'appareil photo n'arrive qu'à la 9e place. Les utilisateurs de Windows Phone ne semblent pas prêter très grande importance à l'image (23%), qui reste pourtant l'argument de vente majeur de ces appareils.

Lorsque l'on réfléchit en termes de systèmes d'exploitation, certaines subtilités prennent du relief. Ainsi, les possesseurs d'appareils Android considèrent que le système d'exploitation est un critère plus important (37% - 2e ex-æquo) que la simplicité d'utilisation (33% - 4e place).

Cela s'avère peu surprenant lorsque l'on connait le caractère fragmenté de l'écosystème Android. Les nouveaux modèles sont compatibles avec d'anciens systèmes d'exploitation et de Touch Wiz à Sense, tous les fabricants de téléphones Android transposent leurs personnalisations et leurs interfaces au système d'exploitation : les fonctionnalités diffèrent et la simplicité d'usage est inégale. 

La taille de l'écran importe plus à la communauté Android (37% - contre 22% pour les utilisateurs d'iPhone et 34% pour les possesseurs de Windows Phone).

Ceci dit, la majorité écrasante des phablettes sont des appareils Android et ce type d'appareil ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant