L'automobile prend le train de l'automatisation

le
0
INFOGRAPHIE - Un projet européen expérimente actuellement des solutions technologiques pour automatiser la conduite sur autoroute en faisant rouler les voitures en convois. Feriez-vous confiance à un système de conduite automatisé sur autoroute?

Un vieux rêve d'automobiliste prendrait-il forme? Se débarrasser de la conduite contraignante et soporifique d'autoroute pour se consacrer à quelques agréables distractions chemin faisant pourrait, un jour, ne plus relever de la science-fiction. Avec, à la clé, de gros bénéfices sur la sécurité routière. La première cause de mortalité sur autoroute n'est plus la vitesse mais la somnolence.

À parcourir des centaines de kilomètres dans des voitures confortables et climatisées, le risque est grand, en effet, de s'assoupir. D'autant que, dans la plupart des modèles récents, un régulateur de vitesse prend en charge la pédale d'accélérateur et gère aussi, pour les plus évolués d'entre eux, l'intervalle de sécurité avec le véhicule qui précède.

Pour maintenir le conducteur en éveil, il existe la solution allemande: laisser la vitesse libre quand la météo et le trafic le permettent. Las, il y a peu de chances que la réglementation européenne évolue un jour dan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant