L'automobile a pesé sur la production manufacturière américaine

le
0
BAISSE DE LA PROODUCTION MANUFACTURIÈRE AUX ÉTATS-UNIS
BAISSE DE LA PROODUCTION MANUFACTURIÈRE AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière des Etats-Unis a baissé en août pour la première fois en sept mois, dans le sillage de la production automobile, mais la tendance de fond d'une hausse régulière de l'activité industrielle n'est pas remise en cause.

La production manufacturière a baissé de 0,4% le mois dernier, après une hausse de 0,7% le mois précédent, a annoncé la Réserve fédérale lundi. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,3% en août après +1,0% en juillet en première estimation.

Hors automobile, la production manufacturière a progressé de 0,1% en août comme en juillet. La production automobile a reculé de 7,6% après un bond de 9,3% en juillet.

La production minière a augmenté de 0,5% le mois dernier et celle des sociétés de services collectifs de 1,0%.

La production industrielle dans son ensemble a diminué de 0,1% en août, première baisse depuis janvier 2014, après une hausse de 0,2% en juillet (0,4% en première estimation).

Le taux d'utilisation des capacités industrielles a reculé à 78,8% contre 79,1% en juillet. Il était en déçà de sa moyenne à long terme de 1,3 point.

(Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant