L'autocariste lowcost Stagecoach lance une liaison Toulouse-Barcelone

le
0
Les liaisons de villes françaises par bus se multiplient. Vibrant Image Studio/shutterstock.com
Les liaisons de villes françaises par bus se multiplient. Vibrant Image Studio/shutterstock.com

(AFP) - La compagnie britannique de transports à bas coût Stagecoach a annoncé mercredi à la presse le lancement d'une liaison quotidienne Toulouse-Barcelone en autocar à compter du 7 juillet, confirmant ainsi ses ambitions d'implantation en Europe continentale.

Adepte d'une stratégie commerciale agressive, Stagecoach entend remplir à pleine capacité ses bus à deux étages (78 sièges) pour rentabiliser cette ligne proposée par sa division Mégabus.com. La compagnie table sur 35.000 passagers la première année sur le tronçon Toulouse-Barcelone.

Cette nouvelle liaison est la prolongation de la ligne préexistante Londres-Paris. Il faudra compter environ 05H30 pour relier Toulouse à Barcelone et quelque 19 heures entre Toulouse et Londres.

La société, qui emploie dans le monde 35.000 personnes et est notamment implantée au Royaume-Uni et aux États-Unis, compte attirer avec ses billets à bas prix des étudiants et des seniors, ces deux catégories représentant 50% de la clientèle sur d'autres lignes européennes.

La société a mis sur pied une tarification flexible qui évolue en fonction de l'offre et de la demande: en moyenne, un aller simple entre Toulouse et Barcelone devrait coûter moins de 10 euros, assure Stagecoach.

A l'occasion de ce lancement, plusieurs responsables de la société ont déploré que, contrairement à l'Allemagne, la législation française interdisait de facto à des opérateurs comme Stagecoah ou Eurolines d'assurer des liaisons intérieures.

Si cette législation devait évoluer, la société n'a pas dissimulé son vif intérêt pour le lancement de lignes reliant des grandes villes françaises entre elles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant