L'auteur du triple meurtre ne supportait plus sa vie en Alsace

le
0

STRASBOURG (Reuters) - L'homme qui a tué son épouse, sa belle-sour et le mari de celle-ci, mercredi dans une maison éclusière à Illfurth (Haut-Rhin), ne supportait plus sa nouvelle vie de famille en Alsace, selon les explications qu'il a données aux gendarmes.

Originaire de l'Eure et marié une première fois en Bretagne, cet homme de 32 ans avait refait sa vie à Mulhouse où il exerçait un emploi de porteur de journaux.

"Il dit qu'il ne supportait plus sa vie en Alsace avec sa nouvelle femme et la famille de sa nouvelle femme", a dit jeudi à Reuters le capitaine Cyrille Cardonne, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Altkirch.

"Il a pété un câble", a résumé le militaire.

Le meurtrier et sa femme s'étaient rendus mardi soir au domicile des éclusiers qu'ils devaient remplacer pour les vacances.

Au petit matin, l'homme a logé une balle de carabine 22 long rifle dans la tête de son épouse, de son beau-frère et de sa belle-sour. Les deux premiers sont morts, la dernière était jeudi soir "cliniquement morte". Les deux couples avaient chacun deux enfants.

Le tireur doit être présenté vendredi au parquet de Mulhouse et mis en examen pour assassinats.

Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant