L'auteur du film anti-Islam incarcéré aux Etats-Unis

le
0
Nakoula Basseley Nakoula a été arrêté jeudi pour huit violations de sa liberté conditionnelle après une condamnation en 2010 pour fraude bancaire. La justice a ordonné son placement en détention par crainte d'une fuite.

Voilà une nouvelle qui en réjouira certains: le producteur présumé du film islamophobe L'Innocence des musulmans est derrière les barreaux. L'Américano-égyptien qui a déclenché une vague de violences meurtrières au Moyen-Orient a en effet été arrêté jeudi à Los Angeles. Sa détention n'a toutefois qu'un rapport indirect avec le film.

Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, déjà condamné en 2010 pour fraude bancaire, a été arrêté pour avoir enfreint les règles de liberté conditionnelle liées à cette condamnation. Il avait utilisé les identités de clients de plusieurs agences de la banque Wells Fargo en Californie et récupéré avec elles 860 dollars. Il avait donc été condamné à 21 mois de prison pour escroquerie bancaire.

Son avocat craint pour sa sécurité

Jeudi, il a été accusé d'avoir enfreint huit règles de sa liberté conditionnelle, notamment pendant qu'il tournait le film. Il lui est en effet interdit d'utiliser un ordinateur ou internet sans la p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant