L'auteur des menaces téléphoniques contre Hollande interpellé

le
0

BORDEAUX (Reuters) - L'auteur des menaces téléphoniques contre le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande lors de sa visite à Bordeaux en début d'année a été interpellé et placé en garde à vue mercredi, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

L'homme, qui aurait une trentaine d'années, célibataire et connu des services de police pour de petits délits, avait été identifié et convoqué au commissariat de police de la ville où il a été place en garde à vue à son arrivée.

Selon la même source, l'homme a avoué être l'auteur du coup de téléphone mais n'a pas expliqué son geste.

Le 6 janvier dernier, alors que François Hollande se trouvait en Gironde, l'homme avait téléphoné au 17, numéro d'appel de la police, pour proférer des menaces contre le candidat socialiste à quelques heures d'un meeting prévu dans la soirée à Mérignac dans la banlieue bordelaise.

"M. Hollande est en danger ce soir lors du meeting", avait-t-il déclaré en substance.

Les services de police avaient immédiatement mis en place un renforcement discret de la protection de la personnalité, et le meeting s'était déroulé sans incident.

L'homme se trouvait toujours mercredi après-midi au commissariat de Bordeaux et son sort judiciaire n'était pas encore connu.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant