L'australien Ramsay Health Care rachèterait Générale de Santé

le
0

MILAN/PARIS (Reuters) - Les actionnaires de contrôle de Générale de Santé ont fait savoir lundi qu'ils accordaient au groupe australien Ramsay Health Care une exclusivité pour négocier le rachat de leur participation de 83,43% dans le capital du premier gestionnaire français de cliniques et d'hôpitaux privés.

Ramsay Health Care, en association avec Crédit Agricole Assurances et Ramsay Santé, a offert un prix de 16,75 euros par action Générale de Santé, ce qui valorise le groupe à 945,2 millions d'euros.

L'exclusivité accordée par Santé SA et Santé Développement Europe SAS, détenteurs de ces 83,43% du capital, court jusqu'au 6 juin. Elle doit permettre au groupe australien d'effectuer des due diligences en vue de remettre une offre ferme, et de trouver un accord sur les conditions de la transaction, indique Générale de Santé dans un communiqué.

Si l'offre est finalisée, elle conduirait au dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée sur Générale de Santé, ajoute le groupe.

L'action Générale de Santé, qui a clôturé vendredi à 15,50 euros, inscrit un cours de l6,61 euros à 10h45, en hausse de 7,16% dans des volumes représentant plus de quatre fois ceux réalisés sur toute une séance ces trois derniers mois sur NYSE Euronext, faisant ressortir une capitalisation boursière de 937 millions d'euros.

(Valentina Za et Noelle Mennella,; édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant