L'Australie s'offre la plus grosse pièce d'or du monde

le
0
D'une valeur de 40 millions d'euros, cette pièce devrait être exposée à Perth, dans le nord de l'Australie, à l'occasion du sommet des pays du Commonwealth.

L'Australie est connue pour ses kangourous, ses koalas, sa grande barrière de corail et bientôt, elle le sera pour la plus grosse pièce en or du monde. Plus d'une tonne de métal, quasiment parfaitement pur (de l'or à 99,99%) d'une valeur de 40 millions d'euros, pour cette pièce large de 80 centimètres et épaisse de 12 centimètres. Sa fabrication a nécessité 18 mois de travail.

Côté face, un kangourou, Australie oblige, côté pile, la reine d'Angleterre, histoire de ne pas oublier que lors d'un référendum qui s'est tenu en 1999 les Australiens ont choisi de rester sujets de Sa Très Gracieuse Majesté. Laquelle appréciera de voir son profil figurer sur une pièce de 40 millions d'euros, «à valeur libératoire», en pleine crise financière mondiale.

Mais il n'est pas dit que la Monnaie de Perth, à l'origine du projet, ait l'intention de dépenser sa pièce pour faire des courses! Elle devrait être exposée à Perth, dans le nord du pays, à l'occasion du sommet de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant