L'Audi urban concept : une F1 dans la ville

le
0
INFO LE FIGARO - La vision de la voiture urbaine par Audi ne pouvait pas être autre que haut de gamme. Mais son urban concept, qui sera présenté au salon de Francfort le 15 septembre, a plus d'un tour technologique dans son sac.

L'intérieur de l'Audi urban concept Spyder.
L'intérieur de l'Audi urban concept Spyder.

Non, ce n'est pas le prochain véhicule de Star Wars même si, derrière ce projet, se profile une guerre des Etoiles en ville! Ce concept urbain très innovant, fait partie de ces recréations pour designers qui fouettent l'imagination. Mais l'exercice n'est pas totalement gratuit dans la mesure où se profile un vrai marché de voiture purement citadine. L'urban concept met aussi en oeuvre un construction à base de fibres de carbone renforcées de polymères, très high-tech.

En partant d'une page blanche, Audi invite en effet ses créatifs à faire table rase de tout ce qui a été conçu jusque là et à imaginer le véhicule idéal pour la ville. Mais ce n'est pas pour autant un plan sur la comète car cette voiture d'un nouveau genre propose une architecture originale 1 + 1 siège décalé pour le passager. Ainsi, si elle évoque les mini voitures Messerschmidt et BMW de jadis, elle n'a pas les places en tandem qui allonger

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant