L'Audi TT gagne en poids et en puissance

le
0
La nouvelle Audi TT a été allégée de 50kg. Audi
La nouvelle Audi TT a été allégée de 50kg. Audi

(Relaxnews) - La troisième génération d'Audi TT est présentée en première mondiale sur le stand de la marque allemande au Salon de Genève 2014. L'emblématique sportive a subi une cure d'amaigrissement et bénéficie de chevaux supplémentaires, aussi bien en version diesel qu'essence. Elle sera commercialisée à partir d'octobre 2014.

La nouvelle Audi TT équipée du moteur 2.0 TFSI gagne 50kg par rapport au modèle actuellement au catalogue. Cela s'explique par l'emploi de matériaux plus légers, mais également garantis comme très rigides, à l'image de l'aluminium pour la carrosserie ou de l'acier trempé pour l'habitacle. Ce gain de poids a évidemment un impact sur la maniabilité du véhicule et ses performances. L'Audi TT espère ainsi pouvoir combler l'écart qui la sépare de sa grande rivale, la Porsche Boxster.

Elle sera proposée en trois motorisations à partir de 184ch pour sa version TDI (soit 14ch de plus que la version actuelle). Dans sa version 2.0l TFSI de 230ch (+19ch) associée à une boite S tronic à 6 rapports, l'Audi TT promet une accélération de 0 à 100km/h en 5,3s et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250km/h. Sa consommation se situe alors à 6,8l/100km, soit l'équivalent de 159g/km de rejets en CO2. La version TTS de 310ch promet quant à elle une accélération de 0 à 100km/h en seulement 4,7s. Le conducteur peut choisir de coller plus ou moins à la route grâce à son système Audi magnetic ride (de série sur l'Audi TTS, en option sur la TT) chargé de réguler les amortisseurs d'une simple pression de touche.

L'Audi TT présentée à Genève se dote aussi d'un tableau de bord moderne, une unité numérique centrale baptisée l'Audi virtual cockpit, regroupant les principales commandes de la voiture et son écran MMI. Le conducteur bénéficie évidemment d'un siège sport et d'un volant multifonctions.

Toute cette nouvelle gamme est attendue en concession à l'automne 2014, dans la foulée du Mondial de l'automobile de Paris, à un prix encore inconnu.

Parallèlement, Audi présente également sur son stand l'Audi TT quattro sport concept, poussant le potentiel de sa sportive au maximum. Ici, son 2.0l TFSI délivre quelque 420ch pour une accélération de 0 à 100 km en 3,7s.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant