L'Audi A1 Clubsport cherche un terrain de jeu

le
0
Elle sera au centre du jeu en ligne sur PC Need for Speed World mais cette version très spéciale de Quattro existe bel et bien. Elle pourrait même inspirer une véritable voiture pour pilotes amateurs éclairés.

C'est la formule consacrée Clubsport qui le veut, la version survitaminée de l'A1 concoctée par Audi et dévoilée ce weekend à Reifnitz (Carinthie autrichienne) est avant tout destinée aux amateurs de pilotage. Porsche puis d'autres constructeurs ont dérivé de leurs sportives de série des versions très affûtées et, pour celle-ci, Audi ne s'est pas trompé de public en la révélant au Wörtherseetour 2011, la 30e édition d'un festival rassemblant les amateurs d' Audi, Seat, Skoda et VW (1 au 4 Juin).

Pourtant, cette voiture donne le frisson par des caractéristiques hors du commun des clients et laisse présager une étude très avancée pour un modèle de course. L'inventeur des quattro se souviendrait-il de son glorieux passé en rallye, c'est tout à fait possible. Que l'on en juge. Le c½ur de l'Audi quattro clubsport est un cinq cylindres turbo de 2,5 litres, injection directe d'essence déjà vu sur le TT RS et la RS 3 Sportback mais il fournit ici 503 ch et 660

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant